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3 façons d’utiliser les chatbots Messenger pour augmenter les conversions

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L’intérêt pour les chatbots s’est accru ces dernières années en raison de leur capacité à assumer le fardeau de tâches de communication qui prennent beaucoup de temps. Aujourd’hui plus que jamais, il existe plusieurs avantages d’ajouter un chatbot à votre page Facebook afin de répondre aux clients plus rapidement et de leur fournir un service de haute qualité.

Les données de Facebook le montrent :

  • 53 % des personnes sont plus susceptibles d’interagir avec une entreprise à laquelle elles peuvent envoyer un message directement.
  • Plus de 50 % des gens considèrent la messagerie d’entreprise comme un moyen moderne de communiquer.
  • 64% des internautes estiment que le service 24h / 24 est la meilleure fonctionnalité des chatbots

En effet, il est beaucoup plus facile d’envoyer un message à une entreprise que de la contacter par téléphone ou par email, car cela peut se faire facilement lors de vos déplacements.

L’utilisation des chatbots Messenger présente également de nombreux avantages pour les entreprises. L’un des plus importants est la capacité d’un chatbot à augmenter les taux de conversion, à condition que les messages préconçus soient rédigés et planifiés efficacement. Voici trois meilleurs façons d’utiliser les chatbots Messenger pour augmenter vos conversions.

Améliorer le service client

La première façon d’utiliser les chatbots Messenger pour augmenter les conversions est évidente : grâce à l’utilisation de la messagerie automatisée, vous êtes assuré de fournir aux clients potentiels une réponse immédiate à toutes les questions qu’ils peuvent avoir.

Fournir un excellent service client est essentiel pour augmenter vos taux de conversion et vous démarquer de la concurrence. Lors de la création de votre chatbot, assurez-vous de prendre en compte la FAQ de votre site et de fournir un moyen par lequel les gens peuvent trouver rapidement des réponses. La façon la plus simple de le faire est de proposer des réponses à choix multiples qui se réduisent progressivement à une question spécifique.

En s’assurant que vous fournissez des réponses de haute qualité, les clients potentiels peuvent rapidement et facilement décider s’ils souhaitent acheter vos produits ou services. Non seulement la transmission d’informations exactes et précises joue en votre faveur, mais en fournissant une réponse immédiate, vous réduisez les chances que ces personnes recherchent un autre fournisseur avec un taux de réponse plus rapide.

Renforcer la notoriété de la marque

Utilisez votre chatbot pour faire savoir aux gens ce que fait votre entreprise, en particulier lorsque vous communiquez avec des personnes qui ont récemment entré en contact avec votre entreprise. C’est un excellent moyen de capter l’intérêt. En transmettant votre marque d’une manière qui plaît à votre public cible, vous qualifiez les gens susceptibles d’acheter et les déplacez vers le bas de votre tunnel de vente. Il existe plusieurs façons de procéder, et il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas toutes les faire. Tout dépend de ce qui fonctionne le mieux pour votre marque.

Tout d’abord, envoyez aux personnes qui décident de vous contacter un message de bienvenue. Cela leur permet d’en savoir un peu plus sur votre entreprise avant d’engager la conversation.

Votre deuxième option consiste à fournir un menu sur Messenger. Cela permet aux gens de poser des questions pour en savoir plus sur qui vous êtes, ce que vous faites et d’autres informations utiles.

Vous pouvez informer les gens d’un événement récent auquel votre entreprise a participé ou d’un projet intéressant sur lequel vous avez travaillé, ce qui permet de capter l’attention de votre public.

Encouragez les gens à visiter votre page produit

Une fois que vous avez utilisé l’une des options ci-dessus pour susciter l’intérêt chez votre audience, vous pouvez commencer à les diriger vers vos pages de produits. Toutefois, il est important que vous donniez une impression naturel et conversationnel et non comme un argument de vente. Si vous ne voulez pas diriger les gens vers vos pages de produits de cette façon, vous pouvez toujours ajouter un bouton ” boutique ” au menu, mais une conversation bien organisée a tendance à bien fonctionner.

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