fbpx

5 conseils de pro pour créer un tunnel de vente efficace

Partage cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le succès d’une entreprise repose sur ses stratégies marketing. Sans une planification adéquate, il est difficile de maintenir la prospérité à long terme. C’est là que le succès de votre tunnel de vente passe en premier lieu.

Qu’est-ce que c’est ? En termes simples, un tunnel de vente ou un entonnoir de vente est la stratégie de vente planifiée, optimisée et testée pour convertir les prospects en clients rentables.

Mais la dure réalité est que 68% des entreprises B2B n’ont pas réussi à identifier leur tunnel de vente. C’est la raison pour laquelle la plupart des nouvelles entreprises s’effondre en peu de temps.

Vous ne voulez certainement pas avoir le même sort qu’elles ! Alors, examinons sérieusement cette question avant de construire votre tunnel de vente.

Une page de destination : La première impression

Les pages de destination sont le premier lien direct entre vos prospects et votre entreprise. Et, lorsque la concurrence est rude, la première impression est certainement la dernière, n’est-ce pas ? L’optimisation de la page ainsi que vos spécifications promotionnelles doivent refléter la promesse présentée dans l’annonce ciblée sur laquelle vos spectateurs ont cliqué.

Conseils pour la création d’une page de destination :

  • Le message du titre doit correspondre à l’annonce liée à la page de destination.
  • Créez des CTA convaincants qui reflètent les défis commerciaux de vos prospects.
  • Rédigez un message ciblé sur chaque page pour rester clair et précis.
  • Utilisez la vidéo sur vos pages de destination pour augmenter les taux de conversion de 80 %.
  • Montrez les données d’utilisation de vos produits ou services.
  • Testez de nouvelles idées grâce aux tests A/B.
  • Ne reliez pas le trafic entrant directement aux pages de vente ou aux pages de payements.
  • Utilisez des pages de capture pour capturer vos prospects.
  • Fournissez des descriptions concises de vos offres de produits.
  • Utilisez des textes persuasifs pour que les clients trouvent exactement ce qu’ils cherchent.
  • Demandez les coordonnées de vos clients.
  • Puis redirigez votre CTA vers les pages de vente.
  • Optez pour des services d’essai gratuits.
  • Montrez des échantillons de votre produit.

Les chatbots : les meilleurs outils de communication

Lorsque votre objectif est de convertir autant de visiteurs que possible en clients, pourquoi ne pas choisir le moyen de communication le plus personnalisé ? Oui, je parle des chatbots Messenger. Personne ne peut résister à son impact qui est si similaire aux interactions face à face.

Vos clients veulent vous consulter sur tous les doutes qu’ils ont. Ils veulent entrer en contact avec vous. Cet effet d’attachement émotionnel crée un lien de confiance. Vos clients sont alors susceptibles de vous payer plus cher au lieu d’aller ailleurs. Et c’est le point de vue de la règle de Pareto dans les entreprises modernes, qui dit que 80% des revenus de l’entreprise proviennent de seulement 20% de vos clients fidèles.

Voici quelques données pour étayer notre affirmation :

  • 92 % des clients sont heureux d’utiliser les services de chat en direct sur d’autres canaux.
  • Le chatbot arrive en tête du classement des taux de satisfaction des clients, avec 73 %.
  • 77 % des visiteurs ne veulent pas acheter auprès d’une entreprise n’ayant pas de support de chat en direct.
  • 2,4 fois l’augmentation annuelle des revenus des ventes croisées et des ventes incitatives.
  • Mais où se situe la différence si tout le monde utilise ce service ? C’est dans le processus d’intégration. Ne vous contentez pas de parler avec vos clients ; faites des démonstrations de vos solutions, si nécessaire. Différenciez vos services en ajoutant des fonctionnalités, comme le partage d’écran et la navigation entre membre, car la plupart de vos clients ne connaissent pas les nouvelles technologies que vous utilisez.

Rédigez des articles de qualité : aidez vos clients

Les clients modernes n’aiment pas toujours tout vous demander. Le libre-service est leur première priorité avant de vous serrer la main pour la première fois. Et le moyen le plus efficace pour étancher leur soif d’information est le blogging d’entreprise. Racontez votre histoire avant d’être interrogé et partagez les actualités du secteur, la rédaction d’informations et les données analytiques.

Partagez vos connaissances professionnelles avec vos clients et servez-les, même lorsque vous ne les servez pas personnellement.

Devenez social : invitez les communautés

Lorsque la plupart des internautes utilisent activement les réseaux sociaux, vous ne voulez certainement manquer aucun de vos clients en ignorant ce canal. Il s’agit des plus granes plateformes où vous captez l’attention de vos prospects.

Connaissez vos clients et limitez les canaux que la plupart d’entre eux utilisent.

Créez un profil attrayant sur ces canaux. Exprimez vos idées. Invitez des prospects potentiels. Montrez votre expertise en résolution de problèmes et recherchez d’autres personnes similaires. Créez une communauté. C’est le terrain pour discuter de toutes les opportunités possibles. Demandez l’avis des autres. Liez vos pages de destination à vos comptes de réseaux sociaux.

Racontez de courtes histoires sur vos offres. Et n’oubliez pas de demander à vos clients existants de laisser des commentaires sur les réseaux sociaux. Vos clients satisfaits ne vous manqueront pas, car les consommateurs partagent probablement les noms de marque avec leur entourage 90 fois par semaine en moyenne.

Spécialisez vos forces

Jusqu’à présent, nous discutions des moyens de créer votre tunnel de vente. Mais pour élaborer une stratégie sur tout processus de vente, nous devons d’abord connaître les forces et les faiblesses de l’entreprise. Vous pouvez utiliser l’analyse SWOT dans ce processus. Obtenez vos idées à partir des rapports SWOT effectués.

Organisez de courtes réunions avec chaque service et chaque employé pour connaître leurs points de vue. Demandez les commentaires des employés et des clients. Remettez en question vos forces en matière de ressources financières, d’acteurs clés, de gestion des employés, d’éléments physiques, de ressources humaines, de position sur le marché, de réputation de l’entreprise, de conditions de croissance, de perspectives intellectuelles et de tout autre aspect crucial que vous pouvez énumérer.

Ce sont les conseils professionnels dont vous avez besoin pour élaborer les meilleures pratiques de vos étapes d’un tunnel de vente. Mais le succès de votre processus de vente dépend uniquement de la recherche sincère et analytique de votre historique de vente.

Plus à explorer

SMO

3 façons d’utiliser les chatbots Messenger pour augmenter les conversions

L’intérêt pour les chatbots s’est accru ces dernières années en raison de leur capacité à assumer le fardeau de tâches de communication qui prennent beaucoup de temps. Aujourd’hui plus que jamais, il existe plusieurs avantages d’ajouter un chatbot à votre page Facebook afin de répondre aux clients plus rapidement et de leur fournir un service

Lire la suite ↠
Tunnel de vente

Comment créer un tunnel de vente entièrement automatisé ?

En tant qu’entrepreneur, vous comprenez l’importance du marketing digital. Sans cela, vous risquez de faire échouer votre business. Cependant, mener une campagne de marketing réussie n’est pas une mince affaire et vous pouvez avoir plusieurs casquettes à porter au sein de votre entreprise au quotidien. Et s’il existait un moyen simple d’automatiser votre processus de

Lire la suite ↠
Retour haut de page