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Comment avoir plus d’abonnés sur les réseaux sociaux pour renforcer votre marque ?

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Les réseaux sociaux sont un moyen fantastique de promouvoir votre entreprise, vous pouvez cibler vos publications et votre audience gratuitement. Peu d’autres moyens de marketing peuvent faire de telles affirmations, mais comme le dira tout expert en médias sociaux, il ne sert à rien de perdre du temps et de l’énergie à publier du contenu si vous n’avez pas d’audience.

L’augmentation du nombre de vos abonnés devrait toujours être le but principal de la gestion de vos comptes de réseaux sociaux. Parce qu’un large public entraîne une reconnaissance accrue de la marque, une fidélité essentielle de la clientèle, davantage d’opportunités de prospection et, bien sûr, des taux de conversion plus élevés.

Comprenez votre public

La première chose que vous devez identifier est votre public cible. Le profilage client vous fournit les connaissances approfondies dont vous avez besoin pour attirer un large public. Parmi les facteurs les plus importants à prendre en compte, citons :

  • Données démographiques : quels sont l’âge, le sexe et le revenu de votre clientèle souhaitée ?
  • Psychographies : quel est leur type de personnalité ?
  • Comportement : quels sont leurs goûts, leurs dégoûts et leurs loisirs ?
  • Trouvez vos clients : afin d’attirer votre clientèle idéale, vous devez d’abord les trouver. Ont-ils tendance à utiliser Facebook plus que Twitter ? Que cherchent-ils en ligne ? Où aiment-ils aller quand ils ne sont pas sur Internet ?
  • L’une des choses les plus importantes à comprendre de vos clients est leur comportement d’achat.  Est-ce qu’ils font des achats impulsifs ? Est-ce qu’ils cherchent des références ? Où font-ils leurs recherches sur les produits / services ? Est-ce qu’ils achètent en ligne ? Sont-ils plus enclins à faire un achat s’il y a une offre spéciale ?
  • Parlez aux clients existants : comment ont-ils trouvé votre entreprise ? Qu’est-ce qui les a fait choisir ?

Cela vaut également la peine de passer un peu de temps à analyser ce que font vos concurrents sur les réseaux sociaux.  Qui les suivent ? Quel contenu partagent-ils ? Lesquels de leurs publications obtiennent de plus d’engagement et lesquels n’obtiennent pas ?

Produire un contenu précieux

L’année dernière, 77% des adultes ont acheté des biens ou des services en ligne et 46% ont déclaré qu’ils dépendaient des médias sociaux pour prendre une décision d’achat. Cela signifie qu’en envoyant un contenu intéressant et engageant, vous pourriez puiser dans un énorme marché.

Le profil de votre clientèle vous aidera vraiment ici, car une fois que vous aurez bien compris votre public et quels sont ses intérêts, vous saurez exactement comment le commercialiser.

Lorsque vous publiez sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas que ce n’est pas l’endroit idéal pour les longs textes. Les médias sociaux sont très visuels et vous ne disposez généralement que de quelques secondes pour attirer l’attention de quelqu’un et lui faire cesser de faire défiler la page d’accueil.

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