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Comment créer un tunnel de vente entièrement automatisé ?

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En tant qu’entrepreneur, vous comprenez l’importance du marketing digital. Sans cela, vous risquez de faire échouer votre business. Cependant, mener une campagne de marketing réussie n’est pas une mince affaire et vous pouvez avoir plusieurs casquettes à porter au sein de votre entreprise au quotidien.

Et s’il existait un moyen simple d’automatiser votre processus de vente pour vous assurer que vous savez exactement où se trouve chaque nouveau prospect dans votre tunnel de vente, afin de pouvoir investir votre temps pour atteindre les personnes les plus susceptibles d’acheter.

Dans cet article, on va vous montrer comment créer votre tunnel de vente entièrement automatisé qui incitera les visiteurs à devenir des clients, ce qui vous permettra de consacrer plus de temps à la vente et moins de temps au marketing.

Choisissez votre plateforme d’email marketing

Dites adieu à l’époque où l’on envoyait des newsletters mensuelles génériques dans l’espoir qu’ils se convertissent !

Les plates-formes d’emailing vous permettent d’envoyer des e-mails très ciblés en fonction des actions du visiteur, puis de les intégrer dans une campagne qui les nourrit tout au long du parcours de l’acheteur, garantissant ainsi aux visiteurs une expérience personnalisée sur le site sans qu’il soit nécessaire d’envoyer des e-mails manuellement.

Il existe un certain nombre de plateformes parmi lesquelles on peut choisir, notamment Drip, MailerLite, Aweber, ConvertKit et ActiveCampaign.

Créer un Lead Magnet à valeur ajoutée

Lorsqu’il s’agit d’effectuer un achat en ligne, il ne s’agit plus seulement du prix. Les acheteurs veulent prendre une décision éclairée avant de se séparer de leur argent durement gagné.

Pour ce faire, vous devez leur fournir des informations précieuses qui les aideront dans leurs recherches tout en répondant aux questions ou préoccupations qu’ils cherchent à résoudre lors de l’achat de votre produit ou service. Pour ce faire, vous pouvez utiliser toute une série d’offres de contenu, notamment

  • Guides pratiques
  • Études de cas
  • Essai gratuit
  • Mini-cours
  • Guides d’achat
  • Conseils d’experts
  • Webinaires
  • Plans d’action

Il doit inciter le visiteur à communiquer ses informations personnelles (généralement son prénom et son adresse électronique) en échange de l’accès à votre Lead Magnet.

Le meilleur Lead Magnet peut dépendre de votre secteur d’activité ainsi que de votre offre de produits de base. Vous devrez donc peut-être effectuer des recherches supplémentaires sur ce que veulent les visiteurs de votre site. Si vous n’êtes toujours pas sûr, vous pouvez toujours faire un test séparé pour voir quelle offre est la mieux reçue.

Créez votre offre de lancement

L’étape suivante de la construction de votre tunnel de vente automatisé est la création de votre offre de lancement. Cette offre devra offrir une valeur supérieure à celle de votre Lead Magnet et son prix devra être inférieur à 50 euros pour assurer le taux de conversion le plus élevé possible. En voici quelques exemples :

  • Cours vidéo
  • Livre PDF approfondi
  • Appel à consultation
  • Audit professionnel

Il peut être livré immédiatement après que le client a accédé au Lead Magnet, dans un email de suivi quelques jours plus tard ou via une campagne de retargeting.

Créer une offre de produits

Ensuite, vient votre offre de produits, c’est là que vous livrez un produit ou un service irrésistible, impossible à refuser, qui fera accrocher, taper dans le mille à votre public. Cela signifie qu’il doit offrir une valeur qui va au-delà du coût du produit ou du service tout en aidant votre client à atteindre un résultat, un objectif ou une finalité spécifique.

Votre offre peut comprendre les éléments suivants :

  • Cours de qualité supérieure
  • Consultation individuelle
  • Accès à une communauté en ligne
  • Produits physiques
  • Coaching privé

Créez vos séquences d’e-mails automatisées

Maintenant que votre offre est prête, il est temps de la relier et de la transformer en une machine de vente qui fonctionne en automatique. Vos séquences d’e-mails doivent refléter l’offre que vous proposez tout en les nourrissant par le biais de votre tunnel de vente et en apportant une valeur ajoutée à chaque e-mail reçu.

Vous pouvez faire appel à un rédacteur professionnel si vous souhaitez que votre texte de vente soit à la pointe de la technologie et qu’il favorise la conversion.

Créez vos pages d’atterrissage ou de destination

Ensuite, vous devrez créer vos propres pages pour votre Lead Magnet, votre offre de lancement et votre offre finale. C’est vers ces pages que vous dirigerez votre trafic dans le but de convertir les visiteurs en abonnés et en clients.

Une page de destination est comme une page web traditionnelle, mais avec toute la navigation et les liens externes supprimés, ce qui permet au visiteur de n’effectuer qu’une seule action spécifique.

Votre page doit épater votre public, l’intéresser et lui fournir des preuves crédibles que votre produit ou service va résoudre le problème qui l’a conduit à votre site.

Lancez votre campagne

Avant le lancement, assurez-vous d’installer et de configurer les outils d’analyse ou de suivi afin de pouvoir mesurer avec précision vos performances et votre ROI.

Une fois cela fait, vous êtes prêt à vous lancer. Désormais, vous avez réussi à créer votre tunnel de vente entièrement automatisé.

Vous pouvez chercher à le promouvoir par le biais de vos canaux de vente existants (blog, réseaux sociaux, etc.) ou acquérir un trafic payant par le biais de publicité Facebook.

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