Comment créer un tunnel de vente qui convertit ?

L’un des moyens essentiels pour tracer la route d’un visiteur vers votre entreprise en ligne est de configurer ce qu’on appelle un tunnel de vente.

En effet, un tunnel de vente ou entonnoir de vente est une méthodologie utilisée pour définir et planifier les différentes étapes qu’un nouveau venu ou un utilisateur doit suivre pour atteindre un ou plusieurs objectifs que nous nous sommes fixés.

Dans cet article, nous vous montrerons comment implémenter cet outil puissant qui vous aidera à convertir vos prospects en client et à optimiser vos ventes.

Créez une excellente page de destination

La page de destination de votre tunnel de vente est la première impression que les clients potentiels auront instantanément de votre entreprise. Prenez donc le temps de vous assurer qu’elle est bien présentée. Une bonne page de destination encouragera également les visiteurs à s’inscrire sur votre liste d’abonnés. Cela vous donne ces informations de contact très importantes, qui deviennent votre première ligne de communication.

Présenter une offre en front-end

L’étape suivante consiste à présenter aux clients potentiels la possibilité d’acheter un produit ou de se procurer votre service. Lorsque vous élaborez vos principaux produits en front-end et les offres associées, vous devez les concevoir en gardant à l’esprit la manière dont cela va contribuer à susciter l’intérêt pour la prochaine offre (en back-end) que vous allez leur présenter. En d’autres termes, à ce stade, vous devriez être en train de  » pré-vendre  » la prochaine étape de l’entonnoir.

Proposez des offres en Upsell

Offrez à vos clients qui viennent d’acheter ou sont sur le point d’acheter un produit ou un service la possibilité d’augmenter ou d’améliorer ce service. Par exemple, créez une offre qui sera encore plus avantageuse pour le client s’il choisit l’option. Cette stratégie est appelée  » Upsell « .

Bien entendu, cela signifie également que vous gagnez plus d’argent, car une vente additionnelle implique généralement un article ou un service plus cher.

Offrir une option en Downsell

De la même manière que vous avez encouragé les clients à améliorer leurs services lors de l’étape de vente en umsell, cet élément de l’entonnoir vous demande d’offrir une option moins chère à certains clients.

Non, elle ne représente pas un échec et ne doit pas être considérée comme la perte d’une vente. Considérez plutôt qu’il s’agit d’un moyen de maintenir un client dans l’impossibilité d’acheter chez vous en raison de contraintes budgétaires. N’oubliez pas que ces contraintes peuvent changer. Soyez prévenant et proposez des options moins coûteuses à ces personnes afin de les garder comme clients potentiels.

Améliorez votre tunnel en continue

La dernière étape consiste à maintenir votre élan. Faites un suivi avec tous les nouveaux clients que vous avez acquis et assurez-vous qu’ils sont satisfaits de leur produit ou service. Une excellente façon d’y parvenir est de proposer un programme de récompenses basé sur l’adhésion. Cela vous permettra de rester en contact avec les clients, vous donnant ainsi le moyen idéal de leur faire part des nouvelles offres et des nouveaux services.

Les étapes énumérées ci-dessus s’adressent à une entreprise présente sur Internet. Bien entendu, cela ne décrit pas forcément votre entreprise en particulier. Cependant, toute entreprise peut bénéficier du modèle de tunnel de vente.

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