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Pourquoi avoir un site Web adapté aux appareils mobiles est plus important que jamais ?

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Avoir un site Web réactif signifie simplement que votre site est optimisé pour une utilisation mobile. Qu’une personne navigue sur son iPhone, sa tablette ou leur Samsung, votre site Web sera automatiquement adapté aux écrans de différentes tailles. Cela garantit que vous fournissez une expérience utilisateur conviviale plutôt que frustrante.

Pourquoi ai-je besoin d’un site web mobile friendly ?

Nous nous connectons à Facebook en moyenne sept fois par jour et vérifions nos emails 74 fois. 64% d’entre nous admettent que nos téléphones nous distraient au travail et 65% utilisent leur téléphone au lit, sachant que cela nuit grandement à la qualité de leur sommeil.

L’utilisation du téléphone mobile est extrême et il est parfaitement clair que si les entreprises veulent avoir accès à leurs clients, elles doivent en tenir compte.

Google a changé ses algorithmes de classement

Depuis sa création, Google et d’autres moteurs de recherche ont indexé et classé le contenu en fonction des signaux de classement des ordinateurs de bureau. Un choix évident étant donné que les recherches ont été principalement effectuées à l’aide d’ordinateurs de bureau.

Tout a changé en 2015, les téléphones mobiles ont dépassé les ordinateurs portables en tant que périphérique le plus populaire pour naviguer sur le net. Naturellement, Google devait faire quelque chose à ce sujet, il a donc commencé à changer la façon dont il affichait les résultats de recherche sur mobile. En donnant la priorité aux sites compatibles avec les appareils mobiles, les sites Web optimisés pour les appareils mobiles ont commencé à se classer mieux que ceux qui ne l’étaient pas.

Même quatre ans plus tard, Google continue de favoriser cette tendance. En juillet 2019, l’entreprise a commencé à passer de la totalité de son index à une orientation mobile. Cela signifie qu’à partir de maintenant, Google déterminera la valeur de vos sites Web en fonction de votre réactivité sur mobile.

Cela renforce la crédibilité

Un site Web adapté aux appareils mobiles peut réellement aider à renforcer la crédibilité auprès des prospects des clients et des influenceurs de l’industrie. Il garantit que toute personne visitant aura une expérience appropriée. Cela les encourage à vous voir comme une ressource crédible d’informations, de produits et de services, pas seulement en ligne, mais également hors ligne.

Même si vous proposez certains des produits ou services les plus utiles et les plus avantageux du marché, si l’expérience mobile de votre site Web est médiocre ou inexistante, les utilisateurs iront ailleurs.

Vous pouvez atteindre plus de clients, plus rapidement

Grâce à un design réactif, votre site Web aura une apparence et un fonctionnement satisfaisants, quoi qu’il en soit. Cela permet aux visiteurs de lire vos articles, d’acheter vos produits ou de vous contacter d’un simple clic sans aucun obstacle.

Les sites Web qui ne sont pas compatibles avec les appareils mobiles exigent toutefois que l’utilisateur fasse un zoom afin de pouvoir lire le contenu. La plupart d’entre nous trouvons cette expérience frustrante et risquons d’abandonner le site. C’est pourquoi il est impératif d’avoir un contenu de qualité et pertinent sur son site internet et d’avoir un site en responsive design !

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