Chatbot messenger : 7 bonnes raisons de l’adopter !

Les chatbots gagnent plus d’attention dans le domaine du marketing digital. Être un des premiers à adopter la technologie de chatbot messenger vous donnera un avantage majeur en tant que spécialiste du marketing sur les autres concurrents.

Les statistiques prévoient que d’ici la fin de 2020, environ 80% des entreprises adopteront le chatbot pour augmenter leurs revenus commerciaux.

Les gens sont 10 fois plus susceptibles de s’engager avec un chatbot ! Alors, qu’est-ce qui rend cette fonctionnalité d’IA si efficaces ?

Découvrez dans cet article tous les avantages d’un chatbot messenger pour votre entreprise.

Meilleurs taux d’ouverture

Le nombre de personnes qui préfèrent les chatbots a augmenté ces dernières années. La messagerie est le principal moyen d’interagir avec les clients, ce qui donne des réponses rapides et simples.

Un chatbot messenger a des taux d’ouverture plus élevés que les e-mails en raison de sa réponse interactive et immédiate. Il pose des questions en temps réel et peut résoudre votre problème en toute simplicité. Les gens n’ont pas à attendre pour obtenir leurs réponses.

Les acheteurs adorent également ces systèmes car ils peuvent ignorer des explications compliquées et avoir simplement les informations qu’ils souhaitent connaître.

Un meilleur engagement

Une entreprise avec un engagement plus élevé aura plus de chances augmenter ses ventes. C’est la raison principale du marketing sur les réseaux sociaux. La plupart des entreprises essaient d’être présentes sur les canaux sociaux pour s’engager et interagir avec les clients.

Les entreprises peuvent utiliser des contenus visuels tels que des vidéos et des images pour maintenir l’intérêt des clients, mais une expérience plus personnalisée axée sur le client contribue à un meilleur engagement.

Expérience personnalisée

La personnalisation semble avoir un effet positif sur le taux de clics. La personnalisation en fonction du client spécifique permet de bien viser votre public cible.

Il est important pour les marques de considérer d’abord l’expérience utilisateur. Ils devraient voir comment ils peuvent offrir une expérience meilleure et plus personnelle aux clients à travers des chatbots.

Présence sur les réseaux sociaux

Être sur les réseaux sociaux aide à établir des relations solides avec les clients. La meilleure façon de dialoguer avec les clients sur les réseaux sociaux est l’utilisation d’un chatbot.

Les chatbots peuvent informer, éduquer et divertir, le tout sur une seule plateforme ! Toute stratégie de marketing sans réseaux sociaux est considérée comme incomplète. Donc, si votre marque possède un compte sur différentes plateformes de réseaux sociaux, assurez-vous de dialoguer avec vos clients avec un chatbot.

Recueillir et analyser les données clients

Les chatbots sont conçus dans le but de comprendre le comportement humain et de fournir une analyse des données sur le client. Un chatbot peut obtenir des informations sur les clients comme l’emplacement de l’utilisateur, le type d’appareil, le navigateur, ce qui facilite la personnalisation. L’utilisation d’un chatbot nous aide à accroître l’engagement des utilisateurs et à acquérir de nouveaux clients.

Les analyses de ces bots offrent aux marques l’occasion d’approfondir encore plus leur analyse de données. Les marques peuvent prendre des décisions stratégiques aussi bien que tactiques sur la base des analyses fournis par le chatbot.

Un booster dans la lead generation

Les chatbots aident en automatisant le processus de capture de prospects et prédisent le parcours d’achat du client.

Les bots peuvent collecter des informations telles que l’emplacement, le budget, la maturité et bien plus encore. En plus de générer des leads, ils font gagner du temps au client et à l’entreprise en collectant les informations nécessaires. Vous pouvez ainsi ajouter vos contacts de manière segmentée, et envoyer des contenus pertinents, qui favoriseront la conversion. Ils sont donc plus fiables pour engager des clients potentiels et garantissent que les prospects restent connectés après le premier contact.

Améliorer le service client à moindres coûts

La concurrence s’intensifiant chaque année dans la plupart des secteurs, l’un des principaux objectifs des entreprises sera de réduire leurs dépenses. L’utilisation d’un chatbot dans le cadre de votre stratégie marketing peut vous faire économiser plus d’argent. Ces économies sont essentiellement réalisées sur l’embauche ou la formation des employés du service client.

Avec un chatbot messenger, une fois que les informations nécessaires ont été sauvegardées dans la base de données, elles seront disponibles à tout moment pour vos clients.

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