Création de Leads Magnets : Ebook, Guides...

Le lead magnet pour développer sa clientèle

De nos jours, les entreprises cherchent tous les moyens d’attirer le maximum de prospect au moindre coût. La vulgarisation des ventes en ligne a apporté une vraie révolution dans le monde du marketing. Si auparavant, on devait prévoir un budget important pour les spots publicitaires, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Même si les publicités auprès des médias existent encore, les entreprises ne s’y investissent plus autant.

En effet, les enseignes qui désirent promouvoir leurs produits ne sont plus obligés de s’approcher des clients. C’est plutôt l’inverse. On veut attirer des prospects en proposant des contenus attrayants. On parle de lead magnet.

Pourquoi perdre votre temps à rédiger du contenu quand vous pouvez nous confier la création de vos contenus gratuits à des experts ? Notre prestation de création de Lead Magnets captivants saura attirer en masse vos prospects et générer des ventes à foison…?

 
Livre électronique sur la génération de leads

Qu’est-ce qu’un « lead magnet » ?

Les lead magnets se sont des offres gratuites proposées aux prospects contre leurs informations personnelles : email, téléphone…Cette stratégie permet de gagner en notoriété et d’accroître le nombre de leads ciblés.

☛ Quelques exemples de Lead Magnets pour attirer des prospects en masse : 

  • Une checklist
  • Un e-book
  • Un template
  • Un livre blanc
  • Un webinaire

A quoi consiste exactement le lead magnet ?

Comme nous venons de l’expliquer, le principe est d’attirer l’attention des prospects qu’on veut cibler. Pour plus d’efficacité, on travaille essentiellement sur les réseaux sociaux. De cette manière, on peut toucher un maximum d’internaute. Les entreprises ayant une forte notoriété privilégient cette pratique afin de développer davantage leurs portefeuilles clients. Cette technique consiste à publier sur les médias sociaux ou sur sa propre vitrine web, des contenus qui suscitent l’intérêt des prospects.

Le lead magnet revêt plusieurs formes : livre blanc, rapport ou un template. Il s’agit généralement d’un contenu numérique qu’on peut télécharger gratuitement.

On constate en effet que les publicités abondent sur les médias de telle manière que les clients n’arrivent plus à s’y trouver. Le lead magnet se présente ainsi comme un moyen pour les entreprises de se distinguer des concurrents et mettre en avant leurs produits ou services.

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Pourquoi est il judicieux de proposer un Lead Magnet à vos clients?

Le content marketing fait aujourd’hui partie intégrante de toute stratégie de marketing digital. Il devient indispensable d’apporter un contenu pertinent à son ses prospects pour plusieurs raisons:

  • Générer des Leads
  • Accroître l’image d’expert de votre entreprise
  • Éduquer votre audience afin qu’elle comprenne l’intérêt de votre solution.
  • Attirer vos prospects dans votre tunnel de vente.

Comme son nom l’indique, le Lead Magnet est la tactique de content marketing dont l’objectif premier est d’attirer des leads comme un aimant.

Le fonctionnement du lead magnet

Tout débute par la rédaction d’un contenu assez attrayant afin de susciter l’intérêt des internautes. Mais pour garantir l’efficacité de cette technique, il va falloir déterminer au préalable, les sujets qui répondent aux attentes des prospects ou clients ciblés. Les contenus serviront à satisfaire les besoins des internautes ou à résoudre un problème en particulier. Cependant, les contenus ne devraient pas être publiés directement sur les réseaux sociaux. On cherche juste à attirer l’attention des prospects pour les inciter à consulter le site web de l’entreprise. C’est l’objectif. Ils auront ainsi toutes les informations sur l’entreprise et chercheront à apprendre davantage.l, afin de booster et augmenter vos ventes !

Afin d’évaluer l’efficacité de l’approche, on peut analyser toutes les informations et statistiques sur les visiteurs du site. Par la suite, on peut les relancer afin de provoquer la décision d’achat.

M. digital se spécialise dans la rédaction de contenus attrayants afin d’améliorer votre taux de conversion. On vous accompagne dans la détermination d’un Lead Magnet qui s’adapte parfaitement aux besoins des prospects que vous ciblez. La réalisation d’un lead magnet chez M.digital s’effectue en quelques étapes :

Le but du processus est d’améliorer l’image de votre entreprise et de transformer les visiteurs en prospect. Le plus grand défi serait de convertir les prospects en clients.

Comment proposer un contenu téléchargeable de qualité?

Pour susciter l’intérêt de vos prospects à télécharger votre lead magnet, il est impératif qu’il ait une grande valeur pour eux. Il doit pouvoir répondre à un problème, une difficulté qu’ils rencontrent et que votre contenu leur permettra de surmonter.

Les étapes de réalisation des Lead Magnets chez M. digital :

  • Déterminer l’objectif de votre lead Magnet
  • Identifier votre cible, Avatar
  • Choisir le type de format le plus adapté
  • Rédaction du contenu téléchargeable
  • Mise en forme et design de votre Lead Magnet

Quelques Unes de Nos réalisations