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Création de tunnel de vente

Boostez votre génération de leads et augmentez vos​ conversions

Sans entonnoir de vente, votre entreprise finirait par échouer en raison de l’absence de nouveaux clients. L’erreur de plusieurs entrepreneurs est d’essayer de passer directement d’un premier contact à une vente. Créez avec vos futurs clients une relation en plusieurs étapes et obtenez leur confiance. Pour y parvenir, je vais créer et optimiser un tunnel de vente de A à Z afin d’obtenir plus de prospects, de ventes, d’opt-in par courrier électronique, etc.

 
Services en marketing : Tunnel de vente

Qu’est-ce qu’un tunnel de Vente ?

Un entonnoir de vente est un concept marketing qui trace le chemin parcouru par un client lors de tout type d’achat. On utilise un entonnoir comme analogie, car un grand nombre de clients potentiels peuvent commencer au sommet du processus de vente , mais seule une fraction de ces personnes finit par faire un achat.

Lorsqu’un prospect passe par chaque étape de l’entonnoir, cela signifie un engagement plus profond envers l’objectif d’achat. La plupart des entreprises, qu’elles soient en ligne ou conventionnelles, utilisent ce modèle pour guider leurs efforts de marketing à chaque étape de l’entonnoir de vente.

☛ Les 4 étapes de base de l’entonnoir de vente sont les suivantes:

    • Conscience: le prospect découvre votre offre ou prend conscience de son problème
    • L’intérêt: il recherche une solution à son problème ou à atteindre ses objectifs
    • Décision: : moment où il prend la décision de bénéficier de votre solution et analyse les options
    • Action: A ce stade, le prospect devient un client en finalisant la transaction.
 

Pourquoi un tunnel de vente est indispensable dans votre stratégie marketing?

Les consommateurs sont de plus en plus informés et plus exigeant que jamais. De vrais journalistes en herbe réalisants des investigations avant un achat. Ils prennent le temps d’identifier leurs options, les prix, les avis… Et ils achètent auprès d’entreprises en qui ils ont confiance.
En d’autres termes, vendre n’est pas aussi simple et envoyer des prospects froids sur une page de vente non optimisée ne paiera pas. Et vous risquez de vous ruiner en budget publicité. C’est pourquoi, nous vous proposons nos services en marketing digital, afin de booster et augmenter vos ventes !

entonnoir vente sio

Un tunnel de vente vous permet de donner du contenu à votre prospect souvent gratuitement (Lead Magnet : Ebook, Webinaire, Vidéo…), en échange vous lui demander l’autorisation de le solliciter commercialement par messagerie. Des lors vous pouvez l’alimenter d’informations pertinentes et vous finissez par gagner sa confiance. Il est alors plus enclin à passer l’action.

Les entonnoirs de vente en ligne vous fournissent toute la place dont vous avez besoin pour établir la confiance de votre public. Selon le produit ou le service, le cycle d’achat peut aller de quelques heures à quelques mois. L’une des fonctionnalités de base de la plupart des entonnoirs est un répondeur automatique de courrier électronique. Il s’agit d’une série de courriels automatisés qui s’adresse aux nouveaux abonnés.

En créant un entonnoir de vente avec au coeur de votre stratégie le marketing par e-mail, vous pouvez profiter de l’efficacité du courrier électronique pour générer des ventes dans votre entreprise. Cela fonctionne pour pratiquement n’importe quel type d’entreprise : formation, coaching, e-commerce…et cela fonctionnera pour vous.

 

Comment se passe la création de tunnel chez Mdigital?

Dès lors que votre prospect entend parler de vous jusqu’au moment où il achète votre offre, il passe par différentes étapes de votre entonnoir de vente. Ce chemin peut différer d’un business à l’autre en fonction de vos acheteurs, de votre créneau et des types produits ou services que vous vendez.

Avant de commencer à construire votre entonnoir de vente, il est essentiel d’avoir une vision commerciale claire. Ainsi, nous vous proposons un rendez vous téléphonique durant lequel nous abordons les 5 points suivants:

  • Votre offre
  • Votre cible
  • Les étapes de votre tunnel ( page de capture, page de vente,Upsell …)
  • La solution que vous souhaitez utilisez ( clickfunnek, System.io, LearnyBox…)
  • Le paramétrage et l’automatisation

Planifiez votre appel

Systeme io

Configurer le compte Systeme io avec tous vos appareils, adresses e-mail, réseaux sociaux, méthodes de payement et optimiser la conversion.

Page de capture

La page de capture est la première impression que vos clients potentiels auront instantanément de votre entreprise. Créer une page de capture optimisée pour encourager les visiteurs à s'inscrire.

Offre front-end

Présentez votre offre aux clients potentiels avec la possibilité d'acheter un produit ou de fournir vos services.

Offres supplémentaires en Upsell

Offrez à vos clients qui viennent d'acheter ou sont sur le point d'acheter un produit ou un service la possibilité d'augmenter ou de mettre à niveau ce service.

Offres supplémentaires en Downsell

De la même manière que vous avez encouragé les clients à mettre à niveau leurs services lors de l'étape Upsell, cet élément de l'entonnoir propose une option de rétrogradation à certains clients.

Re-ciblage

La dernière étape du processus de vente consiste à maintenir votre performance. Faites le suivi avec tous les nouveaux clients que vous avez acquis et assurez-vous qu'ils sont satisfaits de leur produit ou service. Cela vous permettra de rester en contact avec vos clients, ce qui vous donnera le moyen idéal pour leur faire part de nouvelles offres et de nouveaux services.

Quelques Réalisations

Prendre Contact

Si vous souhaitez augmenter vos ventes, créez un entonnoir de vente Haute Conversion. Contactez moi pour un un appel stratégique de 45 min.
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