8 pages essentielles pour votre site Web d'entreprise

Quelles pages doit avoir un site Web d’entreprise ?

Indépendamment du type d’entreprise que vous possédez, certaines pages seront toujours fondamentales pour un site Web d’entreprise. Voici quelques-unes des pages les plus essentielles du site Web d’entreprise que vous pourriez trouver sur un site Web d’entreprise. Bien sûr, vous pouvez choisir ce qui est pertinent pour vous et votre entreprise, mais également consulter les sites des concurrents pour vous donner une idée de ce qui est populaire dans votre secteur.

Page d’accueil

Tous les sites Web d’entreprises doivent avoir une page d’accueil ou une page de destination. Cela peut être une page unique en elle-même ou vous pouvez définir votre page d’accueil pour qu’elle soit une autre page statique telle que les derniers articles de blog, la page À propos ou quelque chose d’autre, que les systèmes CMS comme WordPress vous permettront de faire.

À propos

Une page À propos est essentielle pour presque tous les sites, que vous soyez commerçant ou propriétaire d’une PME. Une section À propos va de soi, elle contient des informations sur vous ou votre entreprise.

Contact

Vous devriez envisager de créer une page de contact contenant des informations telles que votre adresse professionnelle / votre emplacement physique, éventuellement avec Google Maps pour aider les internautes à vous localiser, numéro de téléphone et numéro de portable si nécessaire ; adresse e-mail ou simplement un formulaire de contact intégré, liens de médias sociaux. Quelle que soit la méthode par laquelle vous préférez être contacté, cette page doit être incluse.

Prestations de service

Bien que cela apparaisse très certainement dans votre section À propos, vous pouvez choisir une page plus détaillée et séparée pour vos services (si vous proposez des services). Si vous disposez de plusieurs services ou si un service nécessite le partage de détails supplémentaires, cela peut être avantageux dans une page autonome.

Des produits

Si vous proposez de nombreux produits, vous disposerez probablement d’un site e-commerce proposant diverses pages de produits. Toutefois, si vous avez une gamme de produits moins étendue ou si vous souhaitez qu’ils se trouvent dans une zone spécifique de votre site, il peut être logique de les loger dans leur propre page de produits.

FAQ

Répondre aux questions fréquemment posées dans une page FAQ peut vous faire gagner un temps précieux, à la fois pour vous et vos clients. Vous pouvez utiliser la page FAQ pour répondre en détail aux questions concernant votre entreprise, vos produits ou vos services.

Témoignages / Avis

L’attribution d’une page de témoignages ou de critiques peut aider à légitimer vos produits et services.

Blog

Si vous avez un blog d’entreprise, vous pouvez choisir d’en faire une page d’accueil. Cependant, cela peut très bien fonctionner sur sa propre page / section du site. Cette page de blog désignée peut être un espace pour les actualités et les mises à jour relatives à votre entreprise.

Le marketing digital est un domaine qui nécessite un engagement relativement constant. Surveillez les tendances web et consultez d’autres sites Web, trouvez-en ceux qui vous plaisent et appliquez-vous les mêmes méthodes. Vous devez continuer à mettre à jour votre site pour vous assurer de répondre aux attentes les plus récentes et aux préférences changeantes de ces clients capricieux.

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